• : Le blog de Chloii
  • Le blog de Chloii
  • : Un voyage au Canada, toutes mes aventures ...

Mais quelle heure est-il ?

Québec

Lille

Mai 2024
    1 2 3 4 5
27 28 29 30 31
Dimanche 22 juin 7 22 /06 /Juin 15:47
Samedi 21 juin, je sors du boulot et là grand beau soleil. Je n'avais pas vu ca depuis ...non en fait je n'avais jamais vu le soleil encore après le boulot !! En rentrant, je me décide à aller dans le vieux québec, car oui je n'y est pas encore mis les pieds depuis 10 jours que je suis ici. Ni une, ni deux, je me change et prend le bus. J'avoue un peu au hasard, je ne sais pas trop où se trouve le vieux québec !! A un moment, je vois plein de touristes sur le trottoir, je décide alors de descendre.Bingo, je suis dans le bon coin. L'arrêt de bus se trouve devant le musée national des beaux arts :

Et voilà l'exposition du moment,
pas trop dépaysée !!
A droite du musée, il y a les plaines d'Abraham. Apparement, il y a eu des combats ici pour la création du Québec. Là, il y avait un rassemblement de pélerin. Mais c'est aussi là que va se dérouler une grande partie des fêtes pour le 400ième anniversaire de la création du Québec.
Ceci n'est qu'un bref aperçu, je vous met un plan pour que vous voyez comme c'est grand, le point A c'est où j'étais,
Ensuite, j'ai marchais au hasard des rues, et vu quelques petits trucs :
Ca c'est un big hotel, je ne voudrez pas être femme de chambre dans celui là. Trop grand !!!
Ca c'est un restaurant panoramique. Il met une heure pour faire un tour sur lui même ...faudra qu'on essaye maman !!!
Là je suis devant l'hôtel du CONCORDE, attention attroupement, il y a peut être une star ...mais non non, juste des filles et des gars bien habillés qui descendent de belles voitures. Je me demande quand même qu'est ce que c'est. Et là, révélation : c'est le bal de promo !!! Comme aux USA.
Un peu plus tard, j'arrive vers l'hôtel le HILTON, et là même bazarre. Des belles et grosses voitures partout, un autre bal de promo ...

Sinon, je suis aussi passée devant le parlement. Il est magnifique, ...
Pour toi maman, je sais que tu aimes ses fleurs.

Voilà, j'ai vu d'autres choses, mais faire des photos n'était pas toujours possible. Et puis je montre pas tout car sinon mes parents n'auront rien à découvrir quand ils viendront.
A Chiao, bon dimanche !

Dimanche 22 juin 7 22 /06 /Juin 19:09
Hier, en rentrant de ma ballade de Québec, j'ai ressenti quelque chose de fort.
Avant de partir, je ne pensais pas être capable de "vivre seule". Dans le bus, j'ai ressenti ce que l'ISA veut qu'on vive : l'expérience unique de se sentir adulte. Depuis près de deux semaines, je me débrouille seule :
- je suis arrivée à bon port
- je me suis adaptée à cette vie et à cette ville
C'est la première fois de ma vie que je visite une ville étrangère seule, sans mes parents ...
Je pense avoir bcp déjà grandie en vivant seule à Lille, mais là je pense avoir passer un nouveau cap.
Mais d'un coup, dans le bus, je me pose cette question : est ce que je veux vraiment grandir? Est ce que je veux quitter ce cocon que mes parents m'ont construit avec bcp d'ardeur?
Je crois que pour réussir cette rupture, il me faudra avant tout vouloir grandir.

Dimanche 29 juin 7 29 /06 /Juin 03:52
J'ai entendu que le gouvernement français est de plus en plus décider à supprimer la pub durant un film. Moi, d'ici, du Canada, je rigole bien fort. On se plaint tout le temps (je veux dire les français, je comprend enfin d'où je tiens ça), mais ici au Canada, pour un épisode de 40 min et bien tu as droit à 20 min de pause publicitaire. Ici, tout marche par tranche d'une heure. Donc tu sais qu'à 14h, 15h, ...., il y a un épisode d'une série qui commence.

Sinon, quand on demande d'où je viens, je dis tout simplement du Nord de la France. Et là, on me dit à oui de Normandie. Euh, pas exactement. C'est un peu plus haut quand même.

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 6 juillet 7 06 /07 /Juil 20:36

Enfin, il fait beau pendant mon jour de congé. Depuis que je suis arrivée, ba cela n'est jamais arrivé. Alors, ce coup çi je suis aller à l'aquarium de Québec. C'est un petit parc, je pensais qu'il serait plus grand. J'ai fais le tour en trois heures, tout en regardant les repas des morses et des ours polaires.
En arrivant, à 10h, les phoques glandent dans l'eau. Entre nous, ils ont bien raison, il faisait déjà super chaud à 10h.

Il restait là sous l'eau sans bouger.

Ensuite, il y a eu la collation des morses. C'est super impressionant en fait ces bêtes là. Je pensais pas que c'était si gros. En plus, ceux qui était dans le bassin étaient tout jeune. Ils allaient doubler de poids...Le plus gros pesait 600 kgs. A l'âge adulte, il atteindra les 1200 kgs. Ouahhhh, et ils ne sont pas agressifs.

Après, c'est au tour des ours polaires. C'est impressionant aussi. C'est rigolo comment ils récupèrent la nourriture sous l'eau. Ils mettent leur patte à plat pour récupérer la nourriture. Puis ils amènent la nourriture à la bouche.
Là, il mange du raisin. Dans la nature, ils ne mangent pas de fruit. Là, ils mangent des pommes, des raisins et du poisson.

A l'aquarium, on a une belle vue sur le fleuve saint laurent. Une vue aussi sur les ponts qui mènent de l'autre côté du fleuve. Les photos ne font pas bien état du beau temps. Ca doit être le soleil qui rend cette luminosité.

Après, direction les poissons. On ne pouvait pas prendre de photos. J'ai juste pris en photo l'hippocampe.

Après ca, il y a eu un show avec les phoques. J'ai bien rigolé. Ils applaudissent, dansent, sautent et n'oublient pas d'aller chercher leur récompense !!!

Voila une partie de ma journée. Je suis rentrée en début d'aprem, et ne sais pas encore ce que je vais faire après.
A tchao, bon dimanche.

Dimanche 13 juillet 7 13 /07 /Juil 01:28
Voila, j'ai passé le cap du premier mois. Et tout cela sans aucun soucis. Ou en cas, s'il y en a eu, ils ont été réglé sans problème.

Je vais juste faire un petit bilan assez aléatoire.
1) Les gens ici sont gentils. Je les trouve beaucoup plus poli, ils disent bonjour, merci ...Au supermarché : bonjour, merci et au revoir. En France, c'est à peine si on te répond parce que tu es un jeune!!!! Même les chauffeurs de bus sont super poli. Ca fait drôle au début. Mais à la longue, je trouve ça agréable.

2) Ici, on retrouve à peu près toutes les séries qu'en France, sauf qu'elles se nomment différement. Exemple, "FBI portés disparus" devient "Sans laisser de trace". "Ghostwhisperer" devient "Mélinda entre deux monde". "Cold case" devient " Histoire du passé". Ils protègent la langue française et ils ont bien raison. Nous sommes français ou québécois, alors parlons français !!!!

3) Le beau temps est enfin arrivé. Depuis un mois que je suis là, j'ai pas eu beaucoup de beau temps. Ca fait plaisir de rentrer du boulot en vélo sans être trempée mouillée.

4) Puisqu'on est dans la section vélo. Et ba ça se sent quand on a pas fait de sport depuis, oula, 8 ans..... Je n'arrive pas encore à grimper cette foutue côte en rentrant du boulot. Je dois la monter en trois fois. Peut être qu'au bout des cinq mois je la ferai d'un seul coup : c'est une mission à réaliser avant le départ en novembre.

5) Mes parents me cherchent un appart, j'espère qu'ils en trouveront un près de l'ISA et cool. Je leur fais confiance mais j'ai peur quand même.......

6) Dans cinq jours, j'aurai 20 ans. Ouahhh, je pensais pas avoir 20 ans un jour quand j'étais petite. J'ai eu mes cadeaux avant de partir donc je suis pas malheureuse. lol

7) Puisqu'on est dans les décomptes, J-14 avant que ma maman arrive. Trop contente !!!

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus