• : Le blog de Chloii
  • Le blog de Chloii
  • : Un voyage au Canada, toutes mes aventures ...

Mais quelle heure est-il ?

Québec

Lille

Mai 2024
    1 2 3 4 5
27 28 29 30 31
Mercredi 23 juillet 3 23 /07 /Juil 23:40
Ayant enfin deux jours de congé consécutifs, je suis allée dans le vieux Québec.
Descendue du bus, je suis un peu la masse. Je m'engouffre alors dans des petites rues commercantes très agréables.

Quel beau trompe l'oeil....
Quand on regarde bien, les personnages appartiennent à différentes époques.

Et puis après avoir grimpé quelques marches, j'aperçois le chateau Frontenac. Le bas du chateau est occupé par des boutiques et restaurants. La tour principale, c'est un hôtel. Je ne sais pas à combien est le prix d'une chambre mais cela doit être très très cher...

Une petite vue depuis le chateau. Le fleuve Saint Laurent dans toute sa splendeur. L'atroupement, c'est parce qu'il y a des animations partout dans le vieux Québec. J'en ai vu deux, trois. Ils nous font bien rire, puis après ils demandent quelques pièces.

Ensuite, je suis allée dans le quartier du petit Champlain. C'est un beau quartier avec de vieilles maisons avec des boutiques dedans. Il y a les traditionnelles boutiques souvenirs et les artisans. J'ai vu de très belles choses. J'en aurai acheter des choses si j'avais été riche!

Une petite rue avec beaucoup de monde.
Ensuite, je suis allée sur la citadelle.

En rouge, c'est des gardes comme à Londres. Je sais pas ce qu'il y a à l'intérieur de la citadelle. On ne peux pas rentrer, mais je pense qu'il y a des instalations militaires, pour que se soit gardé comme cela.
J'ai marché une dixaine de minutes sur les remparts, j'ai alors vu ceci

Ca c'est de l'antenne. C'était un camion de RDI, une chaine du Canada. La caméra était de sortie. Je ne sais pas ce qu'il allait filmer, mais on était pas loin du chateau frontenac, peut être y avait-il une célébrité?
Ou ceci

C'est assez valonné dans le coin. L'hiver, près de Québec, il y a de nombreuses stations de ski.
Voila pour aujourd'hui. Je suis assez fatiguée, c'est que ça grimpe dur à certain endroit.
Prochaine sortie avec ma maman, youpi.
A bientôt tout le monde.

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Jeudi 7 août 4 07 /08 /Août 17:46

Deux jours de congé, j'avais prévu une sortie feux d'artifice. Evidement, ce jour là, il a plu toute la journée .... Donc j'ai dû parer une tenue de pluie pas super élégante.
Derrière moi, ce sont les chutes montmorency. Elles sont plus hautes que celle de Niagara. Elles mesurent 87 mètres de haut. C'est assez impressionnant le bruit qu'elles font.
Le feux d'artifice valait le coup, il était très beau. Il y avait beaucoup de figure qu'on ne voit pas en France.
Après, en rentrant en bus, je me suis retrouvée avec une horde de chtimis. Il y avait une folle ambiance dans le bus. Des "allez biloute" par ci, par là. J'étais morte de rire. Mais les quelques Québécois du bus n'ont pas très bien compris ce qu'il se passait. Ca m'a fait du bien de retrouver l'ambiance du Nord durant ces quelques minutes.
C'est là que j'ai senti que j'étais vraiment attaché à mon Nord natal.

Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Jeudi 14 août 4 14 /08 /Août 17:05
Mardi, je suis partie voir les baleines. Après trois heures de bus assez chaotique, et oui les routes ne sont pas en très bonne état. Je suis arrivée à Baie St Catherine, là j'ai pris un bateau. Même pas 10 min après le départ, nous avons aperçu les premiers petits rorquals.
Ils ne montraient pas grand chose d'eux. On voyait seulement un bout de leur dos.
Par contre, après nous sommes allés à la rencontre de rorquals communs. Ils sont beaucoup plus gros. La chose à repérer pour les voir, était leur souffle. Nous cherchions donc des souffles à l'horizon.
Après avoir vu leur souffle, on aperçoit leur dos.
Les rorquals communs respirent 7 ou 8 fois avant de plonger pour chasser le kril. Elles tournent en rond sous l'eau pour créer un courant afin "d'emprisonner" le kril. Puis après, elles ouvrent la bouche et elles gobent le tout. Elles restent sous l'eau environ 10 min.

Nous avons aussi rencontré une baleine à bosse. Elle, quand elle plonge, elle nous montre sa queue. Ca dure peut être quelque seconde, donc faut pas la rater. Je n'ai pas pu prendre de photo mais j'en ai trouver une qui montre ce que j'ai vu.

On a aussi croiser deux phoques gris. C'est drôle, ils regardaient le bateau ...
Je vous met quelques photos du paysage plus que magnifique.

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 31 août 7 31 /08 /Août 23:33

Bon alors voila, il y a une marmotte dans mon jardin. Je précise quand même que j'habite en ville. Les marmottes, c'est pas à la montagne normalement ?? Enfin, toujours est-il que je l'ai déjà vu trois ou quatre fois. La première, j'étais au téléphone dans le jardin. Et tranquillement, elle passe devant moi. Bon ok!! Après je l'ai revu passer furtivement. Et ce matin, en déjeunant, je la revois.

A là, ma cocotte, pas question de te laisser filer sans te prendre en photo. Oui, il faut quand même que je prouve à mon père que ce n'était pas des histoires. Je vous explique. Pendant deux semaines, on lui disait, avec ma mère, qu'il fallait qu'il fasse la vaisselle midi et soir pour espérer aperçevoir la marmotte. Alors lui, ba il a fait la vaisselle mais la marmotte elle n'est pas venue. Alors il s'est mis à douter du fait que la marmotte existait réellement. Donc ba voila papa pour toi, la marmotte qui se planque à l'entrée de son terrier. Terrier qui n'est rien d'autre qu'un abri de jardin, une cabane au fond du jardin quoi.

On voit que son petit bout de museau. Elle se planquait dès que j'arrivais, puis je voulais pas lui faire peur. Elle est là depuis plus longtemps que moi quand même.

Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 2 septembre 2 02 /09 /Sep 00:17
Lundi 1 septembre, jour de repos. Direction l'île d'Orléans avec les gens chez qui je loge. Je m'étais renseignée, et l'île comprend beaucoup de ferme, de verger, de vignoble .... la nature à l'état pur. Des petits coins un peu partout donnant sur le fleuve, on se croyait presque à la plage.
Des jolies petites maisons, ...

Nous sommes arrivé à un point observation, de la grimpette nous attend.
  De là haut, de belles vues ...

Quelques petites photos de moi et de M. et Mme Beaulieu ....

Voila pour aujourd'hui, demain, je suis encore en repos. Donc repos, repos. J'espère faire d'autres sorties. Donc d'autres photos et d'autres petites lectures pour vous.
Tchao

Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus